Introduction


Aujourd'hui, penchons-nous sur le nouveau venu de chez Vaporesso, le Swag Kit. La marque nous propose cette fois un mini kit surpuissant, descendant directement de la Revenger. Une grande facilité d'utilisation, le même atomiseur mais avec une contenance de 3.5 ml et un seul accu pour réduire la dimension de la box. Ce qui la rend d'autant plus agréable et pratique.

Swag-Kit

Présentation et packaging


Ce kit arrive dans un emballage aux couleurs de la box, une petite touche de personnalisation que nous trouvons sympathique.

La boîte contient : une box Vaporesso Swag, un atomiseur NRG Plus Tank 3.5 ml, un pyrex et des joints de rechange pour l'atomiseur, deux résistances (GT2 0.4 Ohm préinstallée et 0.5 Ohm CCELL), un câble de charge micro-USB et un mode d'emploi en plusieurs langues, dont le Français !

Swag-Kit

Ce kit, parlons-en !


D'une ressemblance esthétique plutôt frappante avec la iStick Pico de chez Eleaf, le  Vaporesso s'en différencie en plusieurs points.

Dès l'ouverture de la boîte, nous sortons la box et la surprise est de taille. Sa légèreté est juste impressionnante ! Ce poids plume est obtenu grâce à un procédé de fabrication différent. Au lieu d'être usinée dans une pièce en métal, cette e-cigarette est faite en plastique moulé, ce qui lui procure une grande résistance et minimise son poids. Sa taille réduite pour une box à batterie séparée est également un des points importants du modèle. Sa hauteur, sans compter le cache accu, n'est que de 6.2 cm ! Son diamètre permet d'accueillir des atomiseurs d'un diamètre de 22 mm.

Associée à l'atomiseur NRG Tank SE d'une capacité de 3.5 ml, cette box saura ravir presque tous les types de vapoteurs. Les résistances disponibles - GT2, GT4 et GT8 - vous permettront de choisir votre mode de vapotage entre saveurs et grosses vapeurs. Son remplissage est également vraiment facile, nous en parlerons davantage plus loin.

Disponible en plusieurs couleurs - gris/noir, orange/gris et bleu/noir - ce kit ajoute à ses qualités son design élégant et sobre, sa bonne tenue en main et la qualité de ses finitions. L'indication du temps de charge de l'accu restant nous apporte un confort d'utilisation supplémentaire.

Swag-Kit

Les résistances


L'atomiseur NRG SE Tank est compatible avec toutes les résistances Vaporesso GT. La GT2 sera plutôt orientée saveurs avec ses 0.4 Ohm et son énorme single coil. La GT4 à 0.15 Ohm vous procurera un bon juste milieu entre les saveurs et la quantité de vapeur, la GT8 sera plus orientée gros nuages et liquides gourmands. Dans tous les cas, le rendu des saveurs est très bon, malgré la puissance élevée recommandée pour ces types de résistances.

Swag-Kit

Remplissage de l'atomiseur


Le remplissage de tous les atomiseurs NRG s'effectue par le haut. Par simple pression contre le top cap (la partie supérieure de l'atomiseur), il se décale sur le côté et nous laisse libre accès au trou de remplissage du e-liquide.

Swag-Kit

Après le test, voici notre diagnostique


Nous avons essayé ce kit pendant 10 jours et nous sommes maintenant convaincus que cette e-cigarette s'adresse à tous. Une grande simplicité d'utilisation, une navigation facile dans les menus, une puissance largement suffisante (80 Watts) et un rendu des saveurs très intéressant.

Nous y avons installé une batterie Efest - IMR 18650 3000mAh 35A Flat Top et vapé en moyenne 6 ml par jour à 55W avec la résistance GT2. La batterie nous a suffit pour tenir la journée. Cependant, un accu de réserve pourrait être utile, surtout si vous préférez opter pour une résistance plus puissante comme la GT4 ou la GT8.

Pour notre test, nous avons vapoté le liquide Fruizee - Crazy Mango, une mangue bien juteuse et sucrée avec une touche de fraîcheur.

Swag-Kit

Points positifs


  • Ultra légère
  • Remplissage très facile
  • De beaux et gros nuages
  • Un bon rendu des saveurs

Points négatifs


  • Grande consommation en batterie si on utilise une résistance GT8

Conclusion


La nouvelle cigarette électronique Vaporesso Swag Kit est vraiment géniale à l'utilisation. Son poids plume nous laisse aisément l'emporter partout avec nous et sa puissance nous surprend encore. L'atomiseur NRG SE Tank est d'une efficacité redoutable, il permet de vaper de moyennement ouvert à très ouvert, selon si vous préférez une vape orientée saveurs ou plutôt gros, très gros nuages.

Ce kit saura vous convaincre par son design élégant, sa légèreté et sa bonne tenue en main. Les vapoteurs plus expérimentés ne seront pas en reste avec les nombreux réglages qu'offre cette e-cigarette. De quoi réjouir et contenter tout le monde !

Vaporesso apporte un petit plus sur certains de ses nouveaux modèles avec l'indication du temps de charge de l'accu restant, idéal pour savoir à quel moment la débrancher, surtout si vous êtes pressé.

Sweetch recommande cette cigarette électronique aux débutants qui veulent directement investir dans du matériel de grande qualité, ainsi qu'aux experts qui apprécient la puissance et la légèreté des nouvelles box simple accu.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.