L'AVENTURE DE REBECCA #1 
***

Une belle aventure commence aujourd'hui pour Rébecca. 
Elle a décidé de franchir le pas et d'arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique à travers le programme "J'arrête de fumer avec Sweetch".

Bravo à vous, Rébecca. Nous allons vivre chaque étape avec vous, suivre vos progrès et difficultés et nous réjouissons d'être à vos côté pour vivre cette grande aventure vers l'arrêt définitif de la cigarette. De la part de toute l'équipe Sweetch : bonne chance.

L'AVENTURE DE REBECCA #2 
***

Première étape du programme pour Rébecca : S'INSCRIRE
En un clic sur le lien d'inscription ci-dessus, elle nous a communiqué quelques premières informations sur sa consommation de cigarette et un numéro afin que nous puissions l'appeler demain pour le premier entretien téléphonique.

Fiche signalétique: 26 ans, fume des Winston bleue, entre 10 et 20 cigarettes par jour, principale raison qui l'incite à arrêter : le budget.

Cette inscription est gratuite: elle ne s'engage à rien d'autre que recevoir un appel téléphonique de notre part pour discuter de son envie d'essayer le programme. Sans obligation, sans engagement.

L'AVENTURE DE REBECCA #3 

***

Jeudi, l'entretien téléphonique de départ. C'est la deuxième étape du programme : DISCUTER.

20 minutes de discussion au téléphone avec Arnaud, notre conseiller. Objectif: comprendre les attentes de Rébecca, sa motivation. Quel type de fumeuse est-elle, ce qu'elle aime, ce qu'elle recherche ?

Ils ont ainsi défini le matériel adapté à ses besoins et son premier e-liquide.

Ce sera une Ego AIO de Joyetech, avec un liquide Cloud Vapor Red Leaf en 6mg. Un goût tabac subtil, parfait pour débuter. 
Montant de la facture: CHF 69.- tout inclus, livré à domicile. Vous ne payez que le matériel, Sweetch vous offre le reste.

Le paquet est en route, nous attendons maintenant la poste.

Le programme se met en place, Rébecca est hyper motivée et nous on est confiant que d'ici quelques jours, elle éteindra sa dernière cigarette.

Vous voulez faire de même et arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ? Appelez notre hotline : +41 22 564 22 00 du lundi au vendredi de 10h à 17h. 

L'AVENTURE DE REBECCA #4
***

La troisième étape du programme est fondamentale : S'EQUIPER.

C'est essentiel de choisir un matériel adapté à ses besoins. C'est même la condition pour réussir. C'est pour ça que discuter est une étape clé pour comprendre les attentes et besoins de chaque participant au programme.

Pour Rébecca, en fonction de ses habitudes et sa consommation, nous avons choisi le Kit de démarrage "petit fumeur" pour CHF 69.- tout rond. 
Il se compose d'une ego AIO de Joyetech, belle vapeur, bon rendu de saveur, compact, fiable, qui ne coule pas. 
Et pour démarrer tout en douceur et sans surprise, une saveur tabac pur et savoureux de chez Cloud Vapor, le Red Leaf. Un best-seller.

Plutôt surprise du coût, elle s'attendait à un investissement de départ plus important. Elle nous a dit "hé, c'est même pas le prix d'une cartouche". Mais oui, les kits de démarrage sont à petit prix. Vous ne payez que le matériel, Sweetch vous offre le reste.

Le colis est en route, vivement le passage du facteur. Notre participante trépigne d'impatience et se réjouit de pouvoir démarrer très bientôt !

L'AVENTURE DE REBECCA #5 
***

Aujourd'hui c'est le grand jour. La quatrième phase du programme pour Rébecca : DEMARRER.

Livraison du matériel commandé lors de l'entretien de jeudi. Sweetch a pensé à tout avec mode d'emploi, explications, plan d'accompagnement. Et pourtant, pas évident au premier abord, de monter sa e-cigarette pour la première fois. Comme promis, la hotline est à sa disposition et Arnaud a guidé Rébecca dans cette première installation pour la rassurer. Le ego AIO est prête, le réservoir est plein...

A plus tard pour les premières impressions.

L'AVENTURE DE REBECCA #6 
***

Ego AIO montée, réservoir rempli... Rébecca nous parle de sa première bouffée en tant que nouvelle vapoteuse. Merci pour les photos, elle vous va très bien, cette petite AIO en noir & blanc.

Réaction à chaud ?

"Ma première bouffée a été très étrange : j'ai ressenti que le manque de nicotine était comblé, mais je ne me sentais pas encore tout à fait satisfaite, je n'ai pas eu l'impression d'avoir "consumé" une cigarette ! J'ai donc compris que j'avais besoin de faire beaucoup de vapeur pour combler cette impression et d'être rassurée aussi grâce au geste."

Résultat de cette première journée ?

"Ma première journée a été un succès, je n'ai fumé que 5 cigarettes contre 15 habituellement."

Rébecca, c'est avec un immense *B*R*A*V*O* que nous vous quittons après cette première journée admirablement bien réussie. Félicitations. L'aventure commence extrêmement bien et nous sommes confiants pour la suite.

L'AVENTURE DE REBECCA #7
***

Le premier jour a été un réel succès pour Rébecca: consommation de cigarettes divisée par trois. Le deuxième jour, vous ne devinerez pas ? Une seule.

Les impressions du jour 2 ?

"Jusque-là, ça va bien. J'ai juste la gorge un peu sèche. Je dois dire que j'ai toujours mon paquet de cigarettes pas trop loin et que ce n'est pas évident d'y résister mais je tiens le coup. Une seule au final aujourd'hui."

Réponse d'Arnaud, son conseiller personnel Sweetch :

"Il faut boire plus d'eau, pour l'instant votre corps est encore en phase d'adaptation... sans parler du fait qu'il fait 30 degrés dehors. Pour l'instant ce n'est pas inquiétant, c'est même plutôt normal.

Et le e-liquide ?

"J'aime bien. Une saveur tabac plutôt neutre, agréable. Oui ça me convient. Je ne pense pas encore à en changer."
Tout a l'air de bien se dérouler, Rébecca. Vous êtes sur la bonne voie !

Demain, troisième journée, sera le moment de votre nouvel entretien de suivi avec votre coach. Préparez bien votre liste de questions, il aura la réponse et saura vous guider s'il y a des ajustements à effectuer sur votre matériel.

N’hésitez pas non plus à lui faire part de vos difficultés, vos moments de doute. Lui aussi, tout comme vous, est passé par là. Il vous comprendra, et ne vous jugera pas. Même si vous avez l’impression de ne pas progresser. Partagez vos impressions en toute sincérité.

Donc recommandations : continuez à boire beaucoup, à vous faire plaisir et vous dorloter. Soyez fière de ces formidables deux premières journées accomplies.
Et gardez à l’esprit que ce que vous faites, c’est un pas énorme vers une meilleure santé. Et c’est ce que vous avez de plus précieux. Alors prenez-en grand soin. Bravo à vous.

A demain, au téléphone.

L'AVENTURE DE REBECCA #8
***

Après deux premiers jours de plein succès, une troisième journée plutôt rude pour Rébecca.

Une mauvaise nouvelle a assombri sa journée et l'appel de la cigarette a été plus difficile à maîtriser. Au total 10 cigarettes fumées.

Réaction de Rébecca :

"Aujourd'hui, on peut dire que j'ai eu une rechute. C'était une journée émotionnellement difficile et j'ai eu besoin de me rattacher à la cigarette. La cigarette électronique ne peut pas encore compenser de la même manière".

Pour nous, ça représente un bilan extrêmement positif, car on reste en-dessous des 15 cigarettes quotidiennes, voire plus pour une journée difficile comme celle-ci.
Vous avez fait preuve d'un immense courage, vous avez quand même bien su gérer. Passez une douce soirée, restez sereine. Et prenez votre temps.

Un tel changement dans vos habitudes ne pourra pas se faire en un jour. Onze années durant lesquelles vos cigarettes ont joué le rôle d'amies, de consolation, d'exutoire... tout cela ne peut pas se remplacer si vite. Laissez-vous le temps. Sans stress, sans pression.

N'oubliez pas que l'équipe Sweetch est là pour vous, pour vous soutenir et partager aussi vos moments de doute.

Du coup, on a reporté l'entretien téléphonique d'une journée.
A demain. Belle nuit à vous...

L'AVENTURE DE REBECCA #9
***

Le bilan de la quatrième journée reste super positif ! Bravo Rébecca pour votre courage et votre volonté !

Malgré un contexte de peine et de stress cette semaine, elle s'est maintenue à 5 cigarettes ce qui est vraiment très bien.

Surtout, aujourd'hui était jour de coaching et elle a pu échanger et partager par téléphone avec son conseiller Arnaud.

Il lui reste encore une problématique plutôt sociale. Ses amis fument et le sentiment d'appartenance reste puissant dans l'univers du tabagisme. L'important est de ne pas se mettre en situation de frustration, se fixer de petits objectifs en réduisant chaque jour davantage.

Chère Rébecca, vous êtes sans aucun doute sur la bonne voie. 
Laissons le temps faire son œuvre. Sans stress, ni pression. Et bientôt vous pourrez regarder avec fierté le chemin parcouru.

L'AVENTURE DE REBECCA #10
***

Première semaine terminée. 
Bilan ? Rébecca est passée de 15 à 5 cigarettes par jour. Consommation divisée par 3 en 5 jours : exemplaire !!! B*R*A*V*O c'est top.

Objectif pour le weekend ? Diminuer encore...
En attendant, à l'heure de l'apéro, on relaxe, on s'détend, tout en vapotant.

L'AVENTURE DE REBECCA #11
***

L'environnement social est une autre habitude à vaincre...

Samedi soir, soirée de prévue pour Rébecca.
Et une soirée implique de se retrouver entourée d'amis. Des amis qui fument bien sûr, et qui nous connaissent en tant que fumeuse. Des amis qui ne verront peut-être pas ce changement d'un bon œil. Qui auront des questions, porteront des jugements. 
Brandir sa cigarette électronique implique de se montrer différente. De se trouver confrontée au regard des autres... Pas évident. Il faut tenir bon, et assumer d'être un précurseur.

A côté de ça, il y a l'envie. Résister seul, face à soi et ses propres envies et besoins est déjà rude. 
Mais résister face aux autres, à l'effet de groupe, à la tentation, en voyant leur plaisir de fumer rend les choses plus difficiles encore.

Rébecca appréhendait énormément cette sortie entre amis, et sa réaction face à l'envie de cigarettes.

Elle est tellement motivée, volontaire et courageuse... elle a osé s'afficher, fière et affirmée avec son eGo AIO qui lui va comme un gant. Quelle élégance et quel style !

Bilan final: la cigarette électronique a comblé bien des envies, malgré quelques cigarettes fumées quand même en toute fin de soirée.

On continue donc le combat. La route est longue et semée d'embûches, mais la partie est déjà drôlement bien amorcée.

Bravo Rébecca ! Ne lâchez rien, c'est admirable ce que vous faites.

L'AVENTURE DE REBECCA #12
***

Et le 6ème jour... Rébecca a eu le déclic "ZERO CIGARETTES". 
Bravo pour cette formidable journée couronnée de succès ! Youpi !

Rébecca se sent bien, heureuse et fière. Même si la route est longue, finalement on finit toujours par les surmonter, les embûches !

Elle constate aussi de vrais changements dans sa vie et dans son corps. Le retour de sensations oubliées... 
Ce qui la frappe, ce sont les odeurs qu'elle ne remarquait plus. 
Les fleurs, l'herbe coupée, tant de parfums que la cigarette cachait à son odorat.

Alors qu'elle s'enthousiasmait sur ce plaisir de redécouvrir les bonnes odeurs, elle a soudain ajouté : 
"Ben en fait ça dépend.... c'est pas que positif. Maintenant, je ne supporte plus l'odeur des poubelles dans la rue, et le compost me lève le cœur" !

On a bien rigolé... comme quoi, le retour des sens, ça peut être à double tranchant ;-).

Merci Rébecca pour votre humour.
Et encore bravo pour cette formidable journée couronnée de succès !

L'AVENTURE DE REBECCA #13
***

Arrêter de fumer, c'est une vraie démarche de santé et de bien-être. 
On se sent bien mieux, on retrouve le goût et l'odeur des aliments, on récupère son souffle et son endurance.

Notre championne Rébecca, qui a pris l'habitude d'aller courir le matin, partage sa photo "pleine forme".
Elle nous disait qu'elle redécouvrait les parfums de ce qui l'entoure, elle a mentionné ainsi l'odeur de la rosée qui l'émerveille à l'aube en allant faire son jogging.

Niveau cigarette, Rébecca continue à vraiment bien tenir dans sa grande aventure. Certains jours à zéro, d'autres elle se limite à 2-3.
Elle s'est fixé la fin de la semaine pour écraser sa dernière cigarette, et déguster de nouveaux liquides. Objectif: réduire son taux de nicotine. Nouvelle séance de coaching fixée à lundi. Pour un dernier coup de motivation !

Bravo, il semblerait qu'on touche l'objectif du bout des doigts. On est impatients de cette fin de semaine. Courage Rébecca !

L'AVENTURE DE REBECCA #14
***

Fin de la deuxième semaine: Rébecca trouve de plus en plus de plaisir à vapoter et n'a presque plus touché de cigarettes.

De se dire que ça fait à peine 15 jours qu'on vit cette aventure ensemble, et regarder tout le chemin parcouru: quel bonheur et immense satisfaction !

Rébecca s'est amusée à faire le calcul de ce que la cigarette électronique lui a fait économiser. Plus de CHF 100.- de gagnés sur ses dépenses en paquets de cigarettes. La e-cigarette a été vite rentabilisée... Voilà une raison supplémentaire vraiment valable pour arrêter de fumer. Définitivement !

Demain: journée de coaching avec Arnaud pour le dernier petit coup de pouce. Et idéalement réduire complètement la nicotine. Affaire à suivre: bilan demain.

Merci pour cette magnifique photo, vous êtes rayonnante.
On y est presque Rébecca. Bravo pour cette magnifique aventure !!!

L'AVENTURE DE REBECCA #15
***

Etape clé pour Rébecca à l'aube de la troisième semaine de son programme anti-tabac : elle se sent prête à réduire son taux de nicotine. Son objectif: passer de 6mg à 3mg.

Et surtout: elle a envie de découvrir de nouveaux liquides, déguster de nouvelles saveurs. Elle commence à ressentir que vapoter, ça va au-delà du geste, de l'habitude. Vapoter, c'est aussi une affaire de goût.

Donc rendez-vous en fin de semaine pour savoir quelle nouvelle saveur elle a choisie, et comment se passe son sevrage de nicotine.

Bravo Rébecca, encore une étape de franchie. Quelle belle aventure nous vivons à vos côtés. Merci

L'AVENTURE DE REBECCA #16
***

Rébecca s'est offert le plaisir d'une séance de dégustation pour choisir de nouvelles saveurs. 

Pour elle, fini les goûts tabac qui ressemblent trop à la cigarette. Désormais: on s'amuse, on se fait plaisir, et on découvre une nouvelle façon de déguster des saveurs. Elle a choisi une saveur pour le matin, une pour l'après-midi. Orientées fruit frais et léger. 

En même temps, une réduction drastique de nicotine: Rébecca est passée de 6mg à 3mg. C'est une véritable étape de franchie et on peut dire qu'elle est en train d'entamer une nouvelle vie.

On est super fiers de vous Rébecca, de vos progrès, votre volonté et votre motivation. Désormais on peut vous dire : bienvenue dans la grande famille des vapoteurs romands !

Toutes nos félicitations : programme réussi !
Vive Sweetch, et merci Rébecca de nous avoir fait confiance. 
Bravo championne.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.