Juul, la révolution de la e-cigarette est enfin en vente en Suisse !


Quand technologie, esthétique et efficacité se conjugent pour vous proposer la meilleure combinaison possible dans votre lutte pour arrêter de fumer !

Après l’engouement généré par la sortie de la e-cigarette révolutionnaire JUUL aux Etats-Unis en 2015, l’entreprise s’est lancée en juillet dernier au Royaume-Uni. Puis en août au Canada, pour finalement arriver en Suisse !

En lisant la mission de la marque, JUUL a été créé dans le but d’améliorer la vie des fumeurs en leur fournissant un substitut aux cigarettes à combustion, facile à utiliser, contenant un niveau de nicotine similaire à la cigarette pour faciliter le plus possible la transition.

Juul, la révolution de la e-cigarette
Juul, la révolution de la e-cigarette

Fumer a évolué


Le slogan de la JUUL donne tout de suite le ton: « Smoking has evolved », traduisons : « Fumer a évolué ». Nous sommes ici sur un produit complètement conçu pour répondre aux besoin des fumeurs. C’est pour eux et autour de leurs besoins que s’est effectué tout le développement de la JUUL, que ce soit au niveau de la technologie ou au niveau des saveurs. Ici, la simplicité est de mise, pas de boutons, de remplissage. Pas besoin de l’allumer ni de la régler. Et surtout, plus de cendre, plus d’odeurs. On ne dérange pas son entourage car le système ne dégage aucune odeur et que très peu de vapeur. Discrète au possible, avec comme principal avantage de pouvoir vapoter à l’intérieur sans devoir sortir et prendre froid dehors.

Contrairement à la plupart des cigarettes électroniques, elle adopte un design simple et épuré, qui se rapproche d’une clé USB. Son utilisation est directement inspirée du geste de la cigarette. On la tient à deux doigts, proche de la bouche, la gestuelle sera donc naturelle et intuitive pour un fumeur qui pourra rester attaché à ses habitudes, sa gestuelle.

Simplicité d’utilisation


La JUUL se recharge en e-liquides avec des « Pods », de petites cartouches pré-remplies aux saveurs diverses et variées. La marque propose bien entendu du tabac, avec un Golden Tobacco qui se rapprocherait vraiment d’une Marlboro Gold, d’après nos testeurs internes.

Pour les amateurs de fruits, les cartouches « Apple » à la pomme et « Mango » à la mangue sont bien réussies et agréable au goût. Pour les amateurs de fraîcheur et de cigarettes mentholées, ils choisiront le Mint. Et pour terminer, une version Royal Crème pour les gourmands.

Chaque liquide est nicotiné en 14mg, en version sels de nicotine, et c’est qui en fait un allié efficace au niveau du sevrage tabagique. En effet, la Juul permet à l’organisme de reproduire la même quantité de nicotine qu’avec une cigarette traditionnelle.

Dernier avantage technologique de taille, son système de charge est rapide et pratique. Il se fait par un système USB doté d’un support magnétique sur lequel on pose simplement la JUUL. Il se glisse directement dans votre ordinateur, une station de charge type Dock ou Hub à plusieurs ports et du coup on le charge simplement avec nos autres appareils.

Une aide véritable pour arrêter de fumer


Ici, l’objectif est clair : aider les fumeurs à stopper leur consommation de cigarettes, ou tout du moins largement diminuer. La Juul est une solution alternative et moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle, tout en gardant une sensation très proche et substituable.

En trois ans, l’entreprise Juul est devenue le leader de la cigarette électronique et détient désormais environ 70% du marché américain. Son chiffre d’affaire est évalué à 1,3 millards de dollars entre août 2017 et août 2018 avec une croissance phénoménale d’année en année.

Cependant, le succès de ce produit a également attiré une cible jeune de par son look « clé USB ». Aux Etats-Unis, de nombreux élèves en possèdent et le verbe "juuler" est devenu une expression courante dans les collèges. Cependant, puisque c’est un produit nicotiné, il est susceptible de créer une dépendance, en particuliers chez les adolescents. Afin de canaliser cet engouement, l’entreprise a pris de nombreuses mesures ; comme celle de ne plus communiquer sur les médias sociaux. De plus, un système de contrôle d’identité stricte est mis en place pour tout achat d’une Juul, pour s’assurer que seul un public de 18 ans et plus puisse se la procurer.

Les amateurs l’appellent « l’iPhone de la vape » et on reconnaît en effet l’association du design et de l’efficacité qui ont fait le grand succès des smartphones Apple.
Si vous être fumeur, et que vous aussi vous aimez la technologie, le design et l’efficacité, la JUUL sera peut-être faite pour vous ?

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article. 

L’équipe Sweetch



Source : Aux état-unis on en fume plus on Juule !
JUUL
Juul la nouvelle cigarette electronique qui fait tout un tabac