Nous avons demandé à Denise, assistante de Direction chez Sweetch, de tester ce kit. Elle l’a associé avec le e-liquide Genmaicha de Curieux, un thé qu’elle affectionne particulièrement, composé de thé vert bancha et de riz grillé. Des saveurs subtiles et peu sucrées.
Elle nous a fait part de ses commentaires et critiques :
Quelle a été ta première impression en voyant ce kit ?
J’avoue que j’affectionne particulièrement cette marque. Et je n’ai pas été déçue par le dotStick. Il est très joli et discret. Ses matériaux et ses finitions donnent vraiment une impression de qualité.
Comment s’est passée la prise en main ?
Elle est assez simple. La résistance en o.4ohm est préinstallée.
Il y a juste une astuce, c’est qu’il faut légèrement appuyer sur le tank pour le dévisser de son socle et ainsi pouvoir le remplir ou changer la résistance. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le système de valve pour le remplissage, plus propre que lorsqu’il y a juste un trou.
Sinon le changement de résistance et l’installation de la batterie sont très simples.
J’ai tout de même jeté un œil au mode d’emploi pour les réglages (changement de puissance, activation de la fonction Dry burn, etc.). Tout y est très bien expliqué.
Quelle est ton expérience avec ce kit ?
J’ai opté pour l’accu 18350, car je trouve le kit tout mimi dans ce format. Certes on y perd un peu en autonomie, mais ça ne me dérange pas.
D’ailleurs l’autonomie sur un tirage MTL (donc basse puissance) est très bien avec cet accu !
J’ai testé les 2 résistances :
Avec la 0.4ohm, même sur la puissance la plus basse et avec les airflows ouverts à fond, on est sur une grosse production de vapeur, les saveurs sont très présentes et la vapeur est tiède. En augmentant la puissance (20/24/27W), on constate vraiment une augmentation de la quantité de vapeur, de sa température et des saveurs !
L’idéal est de l’associer avec le petit drip tip « standard ».