Introduction

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur la nouveauté de Joyetech en matière de e-cigarette tout-en-un. Après son premier modèle, la eGo AIO, regardons de plus près son évolution, la CuAIO. Une facilité d'utilisation encore accrue, un remplissage plus facile et un meilleur rendu des saveurs de vos e-liquides préférés. La Joyetech CuAIO sera-t-elle digne de reprendre le flambeau ? Nous l'avons décortiquée pour vous pendant 10 jours.

Présentation et packaging

Dans une petite boîte blanche et bleue, la CuAIO est accompagnée de deux résistances ProC-BF 0.6 Ohm, d'un drip-tip, d'un pyrex de rechange, d'un câble USB et du mode d'emploi. Au dos de l'emballage, nous trouvons toutes les informations sur son contenu, la capacité du clearomiseur intégré, ainsi que la couleur de la box.

Cette cigarette électronique : parlons-en !

La CuAIO D22 nous propose un nouveau design: une hauteur largement réduite par rapport à sa prédécesseur (9.4 cm pour la CuAIO contre 11.8 cm pour la eGo AIO !), un drip-tip directement intégré à l'atomiseur mais rallongeable avec n'importe quel drip-tip de taille standard, un remplissage par le haut complètement revu (que nous détaillerons plus bas) et une capacité portée à 3.5 ml.

Ce nouvel atomiseur vous offrira un meilleur rendu des saveurs et est conçu pour une vape allant de très serrée à moyennement ouverte. Grâce à sa taille ultra-compacte, ce set-up se glissera aisément dans votre poche ou sac à main. Son apparence est très sobre et petit plus: ses différentes couleurs vous permettront d'assortir votre vape à votre style... 

Compatible avec différents types de résistances (0.5, 0.6 et 1.5 Ohm), son atomiseur saura facilement s'adapter à votre vape, qu'elle soit plutôt serrée (1.5 Ohm) ou orientée nuages (0.5 Ohm). Et avec son airflow placé en haut de l'atomiseur, le problème de fuites de e-liquide n'est plus d'actualité ! 

Le remplissage s'effectue donc par le haut. Pour ce faire, il suffit de fermer complètement l'airflow en alignant les deux triangles et de pousser le top-cap vers l'arrière. Un vrai jeu d'enfant, rapide et facile à réaliser ! Grâce à ce point, bien que sa capacité puisse paraître faible, cela se laisse facilement oublier. On parle ici d'un atomiseur vraiment adapté à une vape de tous les jours.

 

En comparaison avec la eGo AIO (à gauche), la CuAIO (à droite) est bien moins haute. En revanche, son diamètre passe de 18 mm (eGo AIO) à 22 mm (CuAIO), la taille standard actuellement. Un encombrement minimum pour un maximum d'efficacité, que vous soyez débutant ou déjà habitué, ce pourrait être votre futur set-up pour tous les jours, tant il est pratique à emmener partout...

Après le test, voici notre diagnostique

Nous avons essayé cette mini e-cigarette durant 10 jours afin d'en tester les moindres avantages et inconvénients. À notre grande surprise, bien que sa batterie ne soit que de 1500 mAh, nous avons pu tenir toute la journée sans avoir besoin de la recharger. Quant à son clearomiseur, les 3.5 ml nous ont semblé suffisants, du moins en vape semi-serrée avec la résistance 0.6 Ohm. Le rendu des saveurs était surprenant, et la vapeur tiède très agréable avec des liquides gourmands. Pour notre test, nous l'avons rempli du liquide Barista Brew - Salted Caramel Macchiatto, un pur bonheur...

Veco One avec le Turkish

Comparons deux modèles : La CuAIO versus eGo AIO

Joyetech CuAIO Joyetech eGo AIO
  • 3.5 ml de contenance
  • Airflow réglable (serré à moyennement ouvert)
  • Remplissage par le haut ultra-simple avec sécurité enfant
  • Bon rendu des saveurs et bonne vapeur
  • 22 mm de diamètre
  • 9.4 cm de hauteur
  • 2 ml de contenance
  • Airflow réglable (serré à moyennement ouvert)
  • Remplissage par le haut avec sécurité enfant
  • Idéal pour un débutant
  • 18 mm de diamètre
  • 11.8 cm de hauteur

Points positifs

Points négatifs


  • Taille très réduite
  • Remplissage ultra-simple
  • Bon rendu des saveurs
  • Bonne vapeur
  • On regrette un tirage à peine trop serré pour faire de bons gros nuages...

Conclusion

La dernière e-cigarette de Joyetech CuAIO est une réelle innovation dans le vaste monde des cigarettes électroniques. Elle nous surprend par sa simplicité d'utilisation, son autonomie plus que correcte vu sa taille réduite, sa robustesse et son système anti-fuites de liquide.

La CuAIO est assurément conçue pour être une e-cigarette à usage quotidien. Elle est accessible aux débutants grâce à sa simplicité; un seul bouton - on/fire/off - mais également aux personnes un peu plus expérimentées qui souhaitent un petit set-up, simple et efficace.

Une fois de plus, Joyetech a su apporter un plus grâce à son système novateur de remplissage de e-liquide, plus simple que jamais.

Sweetch recommande donc cette cigarette électronique à toute personne ayant envie de démarrer dans la vape tout en possédant un objet esthétique, pratique et discret.

Merci de votre lecture. A bientôt pour un nouvel article.

L’équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.