Pourquoi ?
Tous les vapoteurs ont leur liquide préféré, leur all-day dont il est impossible de se passer.
Mais parfois, en pleine commande sur votre shop préféré, la déclinaison nicotinée que vous avez l'habitude de vaper n'est plus en stock auprès de votre fournisseur. Ou alors vous avez fait une erreur de commande ?
Deux solutions s'offrent à vous:
A) Vous sélectionnez une autre déclinaison en mg de nicotine :
Attention, c'est une très mauvaise idée, à ne surtout pas conseiller. Votre dosage de nicotine a été savamment calculé et ajusté par votre conseiller. En fonction des cigarettes que vous fumiez, de la quantité que vous fumiez, de la manière dont vous fumiez... et aussi de la puissance de votre box, ses réglages, votre sensibilité, les effets en gorge que vous recherchez. Changer de dosage apportera soit trop de nicotine et une impression désagréable. Soit pas assez et vous devrez vaper d'autant plus sans obtenir en fin de journée un apport suffisant de nicotine... qui pourrait risquer de vous faire retourner à la cigarette.
B) Vous en profitez pour découvrir un nouveau jus:
Pourquoi pas, c'est une bonne idée, par exemple une saveur qui vous faisait de l'oeil depuis un moment. Parfois, les boutiques proposent même des formats dégustation en 2ml pour vous faire une idée avant d'acheter... ça peut être sympa pour ne pas se retrouver avec une bouteille complète d'un jus qui ne vous plaira pas. Mais cela ne règle pas le problème de votre all-day...
Il existe une alternative: vous allez recréer vous-même votre taux de nicotine adapté en mélangeant deux bouteilles l'une avec l'autre.
|
|
Comment faire ?
Ne soyez plus jamais pris au dépourvu.
Un petit calcul, un petit mélange et le tour est joué.
- Il vous faut une bouteille vide, propre, dans laquelle vous ferez votre mélange.
- Faites une simple formule, en additionnant un liquide à dosage supérieur, et le même à dosage inférieur, vous divisez par deux et vous aurez le taux obtenu
- Par exemple, pour obtenir du 6mg/ml, mélangez à quantité égale une dose de 12mg et une dose de 0mg.
- Pour obtenir du 9 mg/ml, vous prendrez à quantité égale une dose de 12mg et une dose de 6mg.
La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez ainsi profiter de promotions sur des déclinaisons différentes de la vôtre.
|