Vape Holiday Travel Safe

INTRODUCTION

Ça y est, c’est le grand jour du départ, les valises sont bouclées, aucune catastrophe de dernière minute à l’horizon. Vous vérifiez votre checklist une ultime fois : le chat est en pension chez belle-maman, le frigo est vide, le système d’arrosage est en place.

Mais avant ce départ tant attendu, avez-vous vérifié que votre cigarette électronique serait la bienvenue sur votre lieu de villégiature ?

Rappelons quelques règles indispensables.

LES TRANSPORTS

AVION : Il est impossible de ranger votre cigarette électronique ainsi que vos batteries dans un bagage en soute, vous devez les prendre avec vous en cabine comme bagage à main, bien sûr éteints.

Vos e-liquides pourront voyager aussi en cabine, s’ils sont conditionnés dans des flacons de moins de 100ml et dans une pochette transparente, sinon laissez-les dans votre valise.

Rappelons, tout de même, qu’il est formellement interdit de vapoter dans l’avion.

Plane, Vaping, overhead bin, checked bag, e-cig

TRAIN : Aucune restriction concernant le transport ou le conditionnement, mais une interdiction générale d’utiliser votre e-cig à bord du train.

BATEAU : Les réglementations peuvent varier un peu selon les compagnies maritimes, mais en général, elles répondent aux mêmes restrictions que la cigarette classique. Il vous sera, donc, permis de vapoter dans des lieux spécifiquement réservés à cet usage.

Enfin, vos accus doivent être dans un étui isolant adapté, jamais en vrac dans le fond de votre sac !

LES DIFFERENTES LEGISLATIONS EN VIGUEUR

Il n’y a aucune harmonisation législative ou réglementaire concernant l’importation, l’achat ou l’utilisation d’une vapoteuse dans le monde. Chaque pays cuisine à sa sauce, mais il est possible de classer les pays en plusieurs catégories.

EN EUROPE, la plupart des pays fonctionnent sur le principe d’égalité de traitement avec la clope : là où vous ne pouvez pas fumer, vous ne pouvez pas vapoter.

Il faut se méfier néanmoins de pays comme le Danemark où il est interdit de consommer des e-liquides autres que goût tabac ou menthol. 

Concernant la Norvège où la cigarette électronique est considérée comme un médicament et son importation prohibée, il vous faudra un certificat de résidence et une ordonnance pour pouvoir vous en procurer une.

Certains pays comme l’Australie ou Hong-Kong, interdisent l’utilisation de liquides nicotinés.

Au Japon, il vous est, en outre interdit d’acheter des produits de la vape, soyez prévoyant avant votre départ.

No vaping, No smoking, laws, legislation, e-cigarettes, e-liquides, fines

D’autres pays interdisent l’importation de matériel de vape comme le Cambodge, la Turquie, le Brésil ou l’Argentine.

Vous devrez laisser votre e-cig à la maison et vous fournir directement sur place.

En Indonésie, vous ne pourrez pas emmener votre cigarette électronique et pour vous procurer du matériel sur place il vous faudra une ordonnance médicale

Pour des pays comme le Brunei, l’Inde, Singapour, la Thaïlande, les Seychelles, la vape est tout simplement interdite sur l’ensemble du territoire, sans dérogation possible. Vous devrez avoir recours au patch ou gommes pour réguler votre taux de nicotine le temps de vos vacances.

CONCLUSION

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, elle peut vous servir à mettre en lumière les différents types de réglementations existantes à travers le monde.

Soyez vigilants et informez-vous préalablement à votre départ. Certains pays ne sont pas tendres avec les contrevenants et cela peut se traduire par une forte amende, voire des peines de prison. 


Merci pour votre lecture.

L’équipe Sweetch

holiday, strip, gate away, weekend, vape, cigarette