Need Help?

Comment choisir son taux de nicotine ?


Il est important de préciser que la vape n’est pas une science exacte et qu’on ne peut pas attribuer le même matériel, le même e-liquide et le même taux de nicotine à tous les vapoteurs.

Rien ne vaut les conseils d’un professionnel ! Si vous en avez l’occasion, passez dans l’un de nos shops, toute l’équipe se fera un plaisir de vous aider à évaluer vos besoins et vos envies.

A noter que plus un e-liquide contient de nicotine, plus il aura de hit (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur).
En général une personne qui souhaite arrêter de fumer commence par tester un e-liquide dosé à un taux compris entre 6 et 12 mg/ml. Après tout est une question d’ajustement et de personne.

Le taux qui convient dépend également du type de tirage : un tirage aérien produit une quantité de vapeur plus importante, le taux de nicotine nécessaire sera donc moins élevé que sur un tirage serré.

Pour vous donner une idée, voici les constats que nous avons faits dans la pratique sur un tirage serré, mais attention, ces comparaisons sont à titre indicatif, car la nicotine absorbée par le consommateur dépendra non seulement du type de tirage, mais également de la fréquence d’utilisation.

  •         Cigarettes « extra-light » – e-liquide nicotiné à 3-6 mg/ml
  •         Cigarettes « light » – e-liquide nicotiné à 6-12 mg/ml
  •         Cigarettes fortes / sans filtre – e-liquide nicotiné à 12-20mg/ml