Need Help?

Un taux de 20mg/ml me paraît énorme ! Quelle est son équivalence en cigarettes traditionnelles ?


Il est difficile de répondre à cette question.

Tout d’abord, quand il est écrit sur votre paquet « 0.8mg », cela représente le taux de nicotine par cigarette.
Lorsque vous voyez « 20mg/ml », cela représente le taux par millilitre, et 1ml correspond à bien plus qu’une cigarette.

On parle souvent de taux et de vitesse d’assimilation.
Avec la cigarette traditionnelle, le taux de nicotine absorbé est élevé et la vitesse d’assimilation extrêmement rapide. On parle de « shoot de nicotine ».
Avec la cigarette électronique, le taux est bien moins élevé et la vitesse d’assimilation bien moins rapide. On entend parfois dire que 10 secondes passées à fumer équivalent à 10 minutes passées à vapoter !

A noter également que des taux de nicotine aussi élevés se consomment généralement dans des pods et ne sont pas prévus pour du cloud chasing. Lorsque vous tirez sur votre pod, la quantité de vapeur inhalée est relativement petite (par rapport à certains atomiseurs qui font d’énormes nuages).
Donc sels de nicotine + pod = consommation relativement basse de liquide.

Vous l’aurez compris, plusieurs éléments entrent en compte dans cette réponse. Mais en résumé, il est impossible de comparer un taux de nicotine dans un e-liquide à celui d’une cigarette traditionnelle, étant donné qu’il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Le mieux restera toujours de vous rendre en boutique spécialisée afin d’être conseillé et de tester par vous-même.