Introduction


Comme chaque année, la question est sur toutes les lèvres… « Quelles sont tes bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Tu as enfin décidé d’arrêter de fumer ? ». Chaque année on prend au moins une bonne résolution… celle qu’on avait l’année précédente, que nous n’avions pas tenue l’année d’avant, ainsi de suite. Vous connaissez le principe ?

Et si l’année 2020 était enfin la bonne pour tenir la meilleure des bonnes résolutions, celle d’arrêter de fumer ?

C’est décidé, vous arrêtez ! Mais comment s’y prendre ?


La première chose à faire est de se demander pourquoi on souhaite arrêter de fumer. Est-ce pour notre santé ? Stopper le vieillissement prématuré engendré par la cigarette ? Pour ne plus sentir mauvais et avoir mauvaise haleine ? Pour des raisons financières ? En prévision d’un heureux événement ? Pour un proche qui ne supporte plus ? Un mélange de tout ça ?

La cigarette, ce sont des habitudes et des réflexes. La première clope du matin, celle après le repas « pour digérer », celle avec les amis ou à l’arrêt de bus…
Notre exutoire, notre moment de détente, celle que l’on s’accorde parce qu’on est fier d’avoir accompli quelque chose, comme un cadeau à nous-même.

Commencez par noter tous les avantages et vos motivations à ne plus fumer et collez ça à un endroit où vous le voyez souvent. Ça vous rappellera pourquoi il faut tenir !

Gardez aussi ces arguments dans un coin de votre tête, toujours prêts à être dégainés quand vous êtes sur le point de craquer.

La deuxième chose à faire est de continuer à lire cet article.

bloc note

En passant au vapotage, vous arrêterez de fumer en gardant du plaisir


Eh oui, c’est vrai ! On a tous un ami qui a simplement jeté son paquet de cigarettes du jour au lendemain et n’y a jamais retouché. Mais il faut l’admettre, ce n’est pas donné à tout le monde, et on a l’impression que pour nous, ce sera une galère.
Mauvaise humeur, prise de poids, symptômes de manque… il y a bien des choses à supporter. Et qui pourraient à tout moment nous faire replonger. Mais en passant à la cigarette électronique, vous optez pour une alternative 95% moins nocive pour vos poumons et vous évitez tous les désagréments du sevrage.

Pourquoi ça fonctionne ?

  1. Des études scientifiques confirment qu’elle est 2x plus efficace que les substituts nicotiniques. On estime que 700'000 personnes ont arrêté de fumer au cours de ces 7 dernières années rien qu’en France !
  2. La cigarette électronique vous permet de maintenir vos rituels et gestes. Avec elle, vous n’aurez pas à supprimer toutes vos habitudes d’un coup. C’est ça le secret de succès de cet outil de sevrage.
  3. La principale substance responsable des maux liés au sevrage tabagique est la nicotine. Car oui, c’est elle qui nous rend aussi accros à la cigarette. Avec la cigarette électronique, vous pouvez compenser ce manque en prenant des e-liquides avec de la nicotine. Et vous aurez la possibilité de diminuer progressivement le taux de nicotine afin de vous en désaccoutumer !
  4. Le matériel actuellement sur le marché est très diversifié afin de répondre à tous les types de fumeurs et il existe pléthore de saveurs que vous pourrez déguster et apprécier.

Vous continuez de vous interroger ? Nous ne pouvons que vous recommander la lecture supplémentaire de quelques articles :

  • L’actualité de ces derniers mois a semé le trouble dans bien des esprits. Ici nous vous expliquons pourquoi la cigarette électronique ne peut pas être directement incriminée dans la soudaine épidémie qui s’est déclarée aux Etats-Unis !
  • Une récente étude démontre que de vapoter au lieu de fumer améliore les fonctions cardiovasculaires en seulement 1 mois. Cliquez ici pour voir l’article.
  • Ici, nous vous avions préparé un petit article qui comparait la cigarette et la cigarette traditionnelle.

Vous êtes convaincu ? Alors lancez-vous !


Il est très important de prendre le temps de bien choisir le matériel et son liquide. Chaque fumeur a sa façon de tirer sur sa cigarette, ses besoins, ses envies.
Format, tirage, ergonomie, autonomie, goût du liquide et taux de nicotine sont les principaux points à prendre en compte.
C’est pourquoi le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous rendre dans l’un de nos magasins spécialisés. Nos vendeurs se feront un plaisir de vous accompagner dans votre sevrage tabagique !

Vous souhaitez déjà vous faire une petite idée ? Nous vous avons préparé un petit guide pour bien démarrer dans la vape. C’est par ici !

Une fois trouvé le matériel adapté et le liquide qui vous convient, vous pourrez enfin vous lancer dans votre sevrage tabagique.

Nous vous l’avons dit, la cigarette électronique est un excellent support, elle n’est toutefois pas la solution miracle ! Il vous faudra donc malgré tout de la motivation et quelques astuces.

Trucs et astuces :


  1. Gardez toujours en tête pourquoi vous avez arrêté de fumer.
  2. Si vous ressentez un manque trop important malgré votre e-cig, venez nous trouver ! Le taux de nicotine n’est peut-être pas adapté à vos besoins.
  3. Buvez beaucoup (d’eau bien évidemment !). Non seulement ça aidera votre corps à chasser les toxines, mais en plus un grand verre d’eau fait passer l’envie d’une cigarette.
  4. Profitez de sortir, de vous aérer. Sports d’hiver ? Balades en montagne ou au bord du lac ? D’une part vous vous dépenserez, mais en plus ça vous changera les idées. Et très rapidement ça vous permettra aussi de constater une amélioration de votre souffle, de votre endurance et de votre résistance à l’effort.
  5. Soyez à l’écoute de votre corps. Observez ce qu’il se passe maintenant que vous ne fumez plus ! Il faut quelques jours pour constater certains bénéfices.
  6. Surtout ne vous découragez pas et demandez-nous conseil !

Conclusion


Vous avez pris votre bonne résolution ? Vous avez décidé d’arrêter de fumer pour la nouvelle année. BRAVO !
Nous ne le dirons jamais assez, la cigarette électronique est le meilleur moyen d’arrêter de fumer. Non seulement parce qu’elle vous délivre la nicotine dont vous avez besoin, mais également car elle est très largement moins nocive que la cigarette !
Prenez le temps de choisir votre matériel, votre liquide et le taux de nicotine adapté. Ces choix sont garants de votre réussite et il en va de votre santé.
Et surtout ne perdez jamais de vue les raisons qui vous ont poussé à arrêter de fumer. Elles resteront votre meilleure motivation.

Merci pour votre lecture.

L'équipe Sweetch

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.