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QUESTIONS SUR MA COMMANDE

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai est de 24/48h en Suisse. Toute commande effectuée avant 15h00 durant les jours ouvrables est envoyée le jour même et en principe reçue le lendemain.


Je n’ai pas reçu ma commande. Que faire ?

Tout d’abord, nous vous invitons à consulter le numéro de suivi qui vous a été communiqué par mail.
Vous ne trouvez pas la réponse ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +41 22 564 22 00 ou via notre formulaire de contact : https://www.sweetch.ch/fr/contactez-nous.


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous vous proposons les possibilités suivantes : Visa, Mastercard, PostFinance Card, PostFinance e-finance ou Twint.
Tous nos moyens de paiement sont sécurisés et sweetch.ch s’engage à ne pas transmettre vos informations de commandes à des tiers.


Puis-je retourner un produit s’il ne me convient pas ?

Conformément au Code des Obligations (art. 40c et suivants), le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner à ses frais, les produits commandés. Ce délai court à compter du jour de la livraison. Tout retour devra être signalé, au préalable, à notre service client. En échange, l'acheteur bénéficiera d'un remboursement dans un délai maximum de 30 jours. Toutefois, les consommables tels les flacons de e-liquide ne seront pas repris ni remboursés. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.


L’article que je veux n’est plus en stock

Vous avez la possibilité d’inscrire votre adresse mail sur le produit souhaité et serez informé immédiatement lorsqu’il sera à nouveau en stock.
Vous pouvez également contacter notre service client, qui regardera si l’article est disponible dans l’un de nos shops.


Je vis à l’étranger et les douanes ont bloqué/saisi mon colis. Que faire ?

Pour les livraisons à l’étranger, le client est seul responsable de ce qu’il commande en fonction de son droit national. S’il commande un article interdit dans son pays et que ledit article est saisi ou détruit par le transporteur ou les douanes, aucun dédommagement ou remboursement, même partiel, ne peut être réclamé auprès de sweetch.ch. Chaque client est tenu de s’informer correctement des lois propres à son pays avant d’effectuer sa commande sur sweetch.ch. Si l’adresse de livraison communiquée par le client est inexacte et/ou que la livraison est infructueuse, aucun renvoi de matériel ne peut être réclamé avant que la marchandise ne soit parvenue en retour à la centrale d’expédition de sweetch.ch. Une fois la marchandise arrivée en retour à la centrale, les frais effectifs d’un nouvel envoi seront facturés au client. Tout remboursement total ou partiel est exclu.


Ma cigarette électronique bénéficie-t-elle d’une garantie ?

Oui, le matériel électronique bénéficie d’une garantie de 3 mois (produits JUUL : voir ci-dessous). 

Notez qu’elle ne s’applique pas aux dommages résultants d’une cause externe (accident, démontage ou réparation) ou si le problème survient suite à une mauvaise utilisation.

Vous avez acheté votre matériel en magasin ? Retournez-y simplement muni de votre achat (matériel, boîte et accessoires) et de votre ticket de caisse. Nos vendeurs évalueront s’il s’agit d’un problème de matériel ou d’utilisation et vous proposeront une solution.

Si vous avez commandé votre matériel sur notre site internet, nous vous invitons à vous référer au point 12 de nos conditions générales.

Pour le matériel JUUL, la garantie offerte par la marque est de 2 ans. Afin d'en profiter, vous avez la possibilité de vous inscrire directement en suivant le lien suivant : support.juul.com


Pour la prise en charge de matériel sous garantie, nous vous prions de bien vouloir vous adresser directement à JUUL par le biais du lien ci-dessus.